vendredi 18 septembre 2009

Ruby's butterfly

J'aimerais oublier , ne plus avoir ce souvenir. UN souvenir pourtant pas si dramatique . Apres tout j'ai eçu le baiser de l'être que j'aimais , mais ce fut bien plus compliqué . Ô J'était si jeune , si innocente , si pure. Je passais mon temps dans le jardin fleuris de mes parents. J'attirais les papillons , et coccinelles et me faisais le plaisir de les attirer. Ils jouaient avec moi. Du moins , je jouais avec eux.Un petit papillon orange plus petit que les autres me suivait , comme une ombre. Dès que je me retournais pour le voir , il prenait peur et s'enfuiait. Je retournais donc aux autres insectes et recommencais a jouer. Ce moment de reproduit comme-ceci pret de une année. Cette après-midi , je décidais de resté immobile pour attirer un peu plus les insectes dont le petit orange qui m'intriguais énormément.Je restâ donc immobile pendant prêt de deux heures , le petit papillon apparût au bout d'une heure et tournoyait vers moi. Ma patience fut récompensée au bout de ces deux heures. Le petit papillon orange se posât sur le bout de mon nez , je fut obligée de loucher pour le voir. Il étira ses ailes et les déplia. Cette couleur orange lui donnait une allure royale. A ce moment , où je l'observais , je fut prise d'un étrange sentiment. Mon coeur bouillonait , et je ne savais plus quoi faire , je restat donc prise de panique à l'admirer. J'en tomba amoureuse. D'un papillon vous dîtes-vous ? Bien oui , d'un papillon , j'était enfant et je ne voyais que des insectes , non d'autres enfants , je n'avais que ces amis là.Prie d'un mal de tête à Loucher , je rentrais dans ma petite maison laissant le petit papillon royal dehors. Toute la nuit je pensais à lui .
Oui j'en étais certaine , j'en était amoureuse. Le lendemain décidée à le voir , je retourna dans mon jardin , au même endroit que la veille. Et je le trouva là , il n'avait pas bougé. Je le pris dans mes petites mains.le regarda loguement , et d'un coup l'appocha de ma bouche. Prête a lui donner un baiser j'appochais mes lèvre du tout petit papillon. Posa délicatement un baiser je ne sais pas trop où. Heureuse je fis un grand sourire. Le papillon prit alors son envol , admirative et inquiete de l'endroit ou il pourrait aller je poussa un petit cris inaudible .L'être que j'aimais pris alors une direction qui me surprie un peu. Il fonçat droit sur moi. S'enfonçat dans ma bouche , je faillis m'étouffer. Et dans une angoisse je déglutis. Une fois avalé , je pleura tout les larmes de mon corps , j'avais manger l'être que j'aimais. Je passais mes journée à essayer de me faire vomir espérant trouver le petit papillon en vie. Evidemment jeune je croyais vraiment l'impossible. Je commençait a être dans un mauvais état. Je passais mes journée au lit à ne plus vouloir manger. Et immobile je fixais le mur en face de mon lit.Je pensais à lui , lui qui était en moi désormais , pourquoi avait-il fais ça ? Avais-je poduit des ultra-son sans m'en rendre compte ? Et passais mes journée , mes nuits à me poser des questions , sans en avoir les réponses.
Prise d'une furie, je commencais à aracher toutes les fleurs. Les papillons ne venaient même plus me voir . Le seul qui passait je le magea en entier , penssant qu'un peu de compagnie à mon amour me soulagerais un peu la conscience.Même si je me sentie plu libre , je demeure encore et toujours avec cette mort sur ma conscience. Depuis cette après-midi là , une marque m'est apparue , sur la paupiere , un papillon , orange.....

1 commentaire:

Zalla a dit…

Gros coup de coeur pour cette séance avec cette lumière bleutée!